Composition et forme de la libération
Indications d'utilisation et posologie de Suhagra
Précautions et contre-indications
Surdosage et apparition de symptômes
Composition et forme de la libération
Suhagra est uniquement disponible sous forme de comprimés biconcaves pour administration orale ; la membrane externe est de couleur bleue ou bleu foncé. Les comprimés de 100 mg ont une ligne de sécabilité au milieu pour faciliter la division en deux. Ils sont conditionnés en plaquettes thermoformées de 4, 8 ou 12 unités.
Le médicament est disponible en doses de 25, 50 et 100 mg de principe actif (sildénafil). D'autres composants entrent également dans la composition :
- farine de riz ;
- stéarate de magnésium ;
- amidon ;
- talc ;
- saccharose ;
- arômes ;
- colorants.
La concentration des substances supplémentaires peut varier en fonction de la posologie du médicament ou du fabricant qui le produit.
Indications d'utilisation et posologie de Suhagra
Le médicament étant destiné uniquement au traitement des troubles masculins, les indications d'utilisation sont les suivantes :
- mauvaise érection ;
- troubles circulatoires dans le bassin dus à une faible activité motrice ;
- faible résistance au stress, ce qui réduit la synthèse de la plus importante hormone masculine, la testostérone ;
- changements liés à l'âge ;
- prévention de l'impuissance.
Le fabricant recommande de commencer par une dose de 50 mg ; si les effets souhaités ne se produisent pas, la posologie peut être augmentée à 100 mg par dose unique.
La dose quotidienne maximale est de 100 mg de sildénafil. La dose suivante peut être prise après 24 heures.
En cas de troubles graves des organes excréteurs ou de maladies cardiovasculaires, la dose initiale doit être de 25 mg ; en l'absence d'effets secondaires, la dose peut être augmentée à 50 mg. Toutefois, l'utilisation du médicament en présence des maladies décrites n'est recommandée qu'après consultation d'un médecin.
Précautions et contre-indications
De nombreuses études cliniques ont montré que le sildénafil est un ingrédient très efficace et sûr. Cependant, le fabricant avertit qu'une prise non contrôlée et une augmentation indépendante de la posologie peuvent entraîner une détérioration de l'état psychophysique et une augmentation des effets secondaires.
Une quantité minimale d'alcool est autorisée pendant l'utilisation de la préparation, mais des maux de tête graves et prolongés peuvent survenir en cas d'abus de ces boissons.
Malgré l'efficacité et la sécurité du médicament, il existe un certain nombre de contre-indications sérieuses à son utilisation :
- pathologie cardiovasculaire ;
- maladie oncologique sous quelque forme que ce soit ;
- maladie rénale et hépatique grave ;
- maladies des organes de la vision ;
- maladie hypotonique ;
- anomalies de la structure du pénis ;
- moins de 18 ans et plus de 65 ans.
La prise du médicament, quelle que soit la posologie, est déconseillée en cas de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral au cours des 6 derniers mois, car cela augmente la charge sur le système cardiovasculaire.
Mode d'emploi de Suhagra
Suhagra est un médicament destiné à être pris par voie orale. Quelle que soit la posologie, il doit être pris avec beaucoup d'eau, 40 à 60 minutes avant le rapport sexuel prévu, de préférence à jeun.
La prise simultanée de boissons alcoolisées affecte la période d'efficacité de la préparation, le temps d'attente pouvant aller jusqu'à une heure et demie. Il est également déconseillé de manger des aliments riches en graisses, car cela empêche la pleine absorption du médicament.
Suhagra est utilisé à la fois à des fins médicales (pour stimuler une érection) et à titre prophylactique (pour prévenir le développement de l'impuissance). Dans ce dernier cas, il ne faut pas prendre plus de 5 comprimés à une dose de 100 mg par mois.
Surdosage et apparition de symptômes
Pour le traitement de la dysfonction érectile, le fabricant recommande de commencer par une dose de 50 mg et, si nécessaire, de l'augmenter à 100 mg par prise. La prise suivante n'est autorisée que 24 heures plus tard. Si la dose recommandée est dépassée, même légèrement, des symptômes de surdosage peuvent apparaître :
- troubles visuels ;
- nausées persistantes, plus rarement – vomissements ;
- dyspepsie et douleurs épigastriques ;
- variations de la pression artérielle ;
- acouphènes ;
- érection prolongée, souvent douloureuse ;
- tremblements des membres ;
- évanouissement ;
- maux de tête.
Le traitement du surdosage est symptomatique ; dans les cas particulièrement graves, des soins médicaux supplémentaires sont nécessaires.
Effets secondaires du Suhagra
Les effets secondaires du sildénafil sont minimes, mais ils peuvent survenir. Ces effets se manifestent généralement par des maux de tête, des vertiges, une photophobie, une somnolence accrue, une accélération du rythme cardiaque ou une confusion.
Pour défendre le médicament, il faut dire que les effets secondaires se produisent rarement et sont souvent causés par le dépassement de la dose autorisée par le patient.
Interactions médicamenteuses
La composition du médicament exclut l'utilisation simultanée de Suhagra avec des bêta-bloquants, des antidépresseurs et des médicaments pour le traitement des maladies cardiovasculaires.
De plus, certains groupes d'antibiotiques, d'antimicrobiens et d'antifongiques ne sont pas compatibles avec l'utilisation de Suhagra.
L'utilisation simultanée de Suhagra avec d'autres substances stimulant la puissance, quel que soit leur principe actif principal, est strictement interdite.
Une description détaillée de l'interaction du médicament avec d'autres préparations se trouve dans la notice d'utilisation de Suhagra.
Conditions de stockage
Le médicament doit être conservé à une température inférieure à 30 °C, avec une humidité modérée et à l'abri de la lumière directe du soleil. La durée de conservation est de 3 ans à compter de la date de production, qui est indiquée sur l'emballage.