Quels sont les symptômes de la dysfonction érectile?

Le principal symptôme de la dysfonction érectile est une incapacité à obtenir et à maintenir une érection. Chez certains hommes, les symptômes surviennent régulièrement, ce qui rend difficile les relations sexuelles.

Cependant, la plupart des hommes ont des problèmes d’érection de temps en temps. Il est normal d’éprouver de temps à autre des symptômes de la dysfonction érectile, mais si vous constatez que vous ne pouvez pas avoir d’érection plus de la moitié du temps pendant vos rapports sexuels, vous devriez envisager un traitement.

Quelle est la fréquence des symptômes?

La dysfonction érectile est très fréquente chez les hommes âgés de 40 à 70 ans, mais elle peut également affecter les hommes plus jeunes.

Selon une étude récente, un tiers à la moitié de tous les hommes de ce groupe d’âge ont connu au moins une fois une dysfonction érectile.

Chez les hommes plus jeunes, les symptômes sont souvent causés par l’anxiété, un manque de confiance ou de nervosité. La consommation d’alcool et de drogues contribue également aux difficultés érectiles à court et à long terme.

Dysfonction érectile et dépression

Il n’est pas rare que les hommes souffrant de dysfonction érectile rencontrent des symptômes de dépression. Dans le même temps, la dépression peut également provoquer une dysfonction érectile. Si vous vous sentez déprimé, vous devriez consulter un médecin et demander conseil à un médecin.

les symptômes de la dysfonction érectile

La dépression peut également provoquer une dysfonction érectile

La DE indique-t-elle un problème médical sous-jacent?

La dysfonction érectile peut parfois être un signe que vous avez un problème de santé sous-jacent, comme un problème cardiaque ou circulatoire, un taux de cholestérol élevé ou le diabète. Chez les jeunes hommes, les symptômes sont plus susceptibles de se produire en raison du stress ou de l’anxiété.

Quand devrais-je consulter un médecin?

Bien qu’il soit normal de ressentir des symptômes de dysfonction érectile lorsque vous êtes stressé ou fatigué, vous devriez consulter votre médecin si le problème persiste. Ceci est particulièrement important si vous constatez que vos symptômes s’aggravent. Votre médecin devra vérifier votre état de santé général pour vous assurer que vous ne souffrez pas d’une affection sous-jacente qui vous cause des difficultés.

N’ignorez pas vos symptômes. La dysfonction érectile peut exercer une pression psychologique sur vous et contribuer à une faible estime de soi, à la dépression et aux problèmes relationnels. Votre médecin peut vous aider à trouver un traitement approprié ou recommander des changements de style de vie qui vous aideront.

expédition GRATUITE

pour les commandes supérieures à 200 €

Expédions dans le monde entier

n'effectuons pas de livraison au Canada et Etats-unis

100% discrète et confidentielle

nous ne mentionnons jamais notre site web, le type de produit ou le nom sur le colis

Nous acceptons: