Aide-sommeil medicaments sans ordonnance

Que sont les somnifères?

«Les somnifères» fait référence à un terme générique utilisé pour décrire les médicaments sur ordonnance et en vente libre. Ces médicaments sont utilisés pour aider les personnes qui ont des difficultés à s’endormir ou à rester endormies seules (insomnie). Les somnifères sont hypnotiques, ce qui signifie qu’ils favorisent ou prolongent le sommeil. Ils sont aussi parfois appelés sédatifs, ce qui, tout en signifiant littéralement «calmant», peut plus souvent désigner «la capacité de provoquer de la somnolence».

Les somnifères sur ordonnance les plus courants, ou hypnotiques, appartiennent aux classes de médicaments appelés benzodiazépines ou agonistes des récepteurs des benzodiazépines. Les somnifères peuvent avoir des effets secondaires graves en cas de surutilisation ou d’abus.

Si vous pensez avoir besoin de somnifères, vous devez d’abord consulter votre médecin.

Pourquoi quelqu’un pourrait-il avoir du mal à dormir?

Un adulte en bonne santé a besoin en moyenne de 6 à 8 heures de sommeil par nuit. Parfois, une personne peut avoir de la difficulté à dormir autant. Ce problème peut être dû à plusieurs facteurs, notamment:

  • Problèmes de santé sous-jacents
  • Médicaments pris pour une condition médicale préexistante. Ces médicaments peuvent inclure des décongestionnants pris pour le rhume et les allergies, des médicaments contre l’hypertension (y compris les bêtabloquants), des corticostéroïdes et certains médicaments contre l’asthme
  • Utiliser trop de caféine, surtout en fin de journée
  • Une dépression
  • Stress
  • Avoir un espace de couchage bruyant ou lumineux
  • Manger, boire ou faire de l’exercice trop près de l’heure du coucher
  • Travailler en 2e ou 3e équipe et dormir des heures non traditionnelles
  • Problèmes liés au sommeil, y compris (entre autres): l’apnée obstructive du sommeil (AOS), lorsque la respiration peut être altérée pendant le sommeil; et le syndrome des jambes sans repos (SJSR), dans lequel une sensation de rampement ou d’inconfort dans les jambes est ressentie la nuit, et est généralement soulagée en bougeant ou en étirant les jambes

Qui souffre d’insomnie?

L’insomnie est un problème courant. Il fait référence à des difficultés à démarrer ou à maintenir le sommeil. Quarante-huit pour cent des Américains signalent des insomnies occasionnelles et 22% disent souffrir d’insomnie tous les soirs ou presque tous les soirs. Les femmes sont 1,3 fois plus susceptibles de déclarer une insomnie que les hommes. L’insomnie est également plus fréquente chez les hommes et les femmes de plus de 65 ans, qui sont 1,5 fois plus susceptibles de se plaindre d’insomnie que les personnes plus jeunes.

L’insomnie peut avoir de graves conséquences à long terme sur la santé et le mode de vie, notamment la dépression, les maladies cardiaques et davantage de chutes et d’accidents de la route.

Si vous souffrez d’insomnie, vous devez prendre rendez-vous avec votre médecin. Il essaiera de déterminer la raison pour laquelle vous ne dormez pas et élaborera un plan de traitement.

 

expédition GRATUITE

pour les commandes supérieures à 200 €

Expédions dans le monde entier

n'effectuons pas de livraison au Canada et Etats-unis

100% discrète et confidentielle

nous ne mentionnons jamais notre site web, le type de produit ou le nom sur le colis

Nous acceptons: